Coaching de leaders, managers & dirigeants – Méditation de pleine conscience – MBSR – Process Communication – Communication non Violente – Entreprises & particuliers – Lille, France – En présenciel et online
La pensée inspirante de la semaine :
« Le bonheur ne va pas sans le plaisir », Aristote.
Parfois, lorsque l’on médite, ou lorsque l’on pense à la méditation et qu’on n’en pratique pas encore les exercices, il arrive de penser que la méditation vise à s’éloigner de ses émotions, en les contrôlant, en les maîtrisant à tel point que l’on ne va plus rien ressentir. Autrement dite, que l’on s’assèche, d’une certaine manière.
Il n’en est rien, c’est même le contraire : on se reconnecte à ses émotions véritables, pour les vivre pleinement, leur laisser suffisamment de place pour ne pas les laisser nous envahir.
Aristote a bien raison : méditer est un acte d’amour pour soi, qui amène au bonheur. Le chemin du bonheur est le plaisir, et la méditation nous permet de le vivre encore plus pleinement. C’est tout l’esprit de la pleine conscience.
D’autres pensées inspirantes dans le livre « 20 pensées inspirantes issues de la pleine conscience » écrit avec des méditants et un enseignant de méditation. Commandez-le dès maintenant !