Coaching de leaders, managers & dirigeants – Méditation de pleine conscience – MBSR – Process Communication – Communication non Violente – Entreprises & particuliers – Lille, France – En présenciel et online
La pensée inspirante de la semaine :
« Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l’appelle un papillon », Richard Bach.
Le papillon a beaucoup à nous enseigner, rien qu’avec un battement d’aile… Par exemple que tout est renaissance. Chaque instant est la source de l’instant suivant…
Regardons notre corps : à chaque instant, il se transforme. Des cellules meurent, d’autres naissent. Une pensée arrive, s’évapore, une autre naît.
Peut-on dire alors que quelque chose disparaît ? C’est dans cette merveilleuse continuité de la vie où tout renaît à chaque instant que nous pouvons fonder des projets et des espoirs : si tout peut naître à chaque instant, pourquoi alors se concentrer sur ce qui meurt ?
Un très bel enseignement de Richard Bach, qui est également un enseignement de la pratique de la pleine conscience : nous nous entraînons, par des exercices sur nos sensations, nos pensées et nos émotions, de manière laïque, à revenir à la vie, dans sa vérité. Ça, c’est de la joie et du bonheur !
Merci au papillon de ce bel enseignement.
Recevez chaque mois INSPIR… l’actualité de la pleine conscience, des conseils et des informations. Inscription ici.
D’autres pensées inspirantes dans le livre « 20 pensées inspirantes issues de la pleine conscience » écrit avec des méditants et un enseignant de méditation. Commandez-le dès maintenant !