Stéphane Nau, coach professionnel certifié, instructeur de pleine conscience MBSR

Compétences relationnelles et coopération. Coaching de leaders, managers & dirigeants – Méditation de pleine conscience MBSR – Process Communication Model – Communication non Violente – Entreprises & particuliers – Lille, France – En présenciel et online

Pour être heureux, il suffit d’être attentif à ce que l’on fait. Témoignage de Frédéric Lenoir.

frederic lenoir bonheur joie pleine conscienceUne des choses qui rend le plus heureux, c’est d’être attentif à ce que l’on fait.

Quand j’ai pris conscience de ça, j’ai fait des exercices quotidiens : je bois, je savoure ce moment où je bois. Je regarde un paysage, je suis attentif à ce que je regarde. Je discute avec quelqu’un, j’écoute vraiment ce qu’il me dit et je ne pense pas à autre chose. Je fais la cuisine, je suis concentré sur les couleurs, les odeurs, les saveurs.

Pour découvrir quels exercices faire, et ce que c’est que la pleine conscience.

Je me suis rendu compte que l’attention dans le présent, c’est la qualité de présence au monde, aux autres qui nous rend vraiment heureux. Ça décuple le plaisir et ce que j’ai découvert en écrivant mon livre, c’est que les scientifiques nous l’expliquent. Ceux qui ont fait des études sur le cerveau humain nous montrent que lorsqu’on est attentif et présent à ce que l’on fait, notre cerveau va secréter de la dopamine et de la sérotonine qui sont des substances chimiques qu’on utilise pour faire des antidépresseurs, qui apportent du bien-être.

Et donc ce qui est formidable, c’est que la science , aujourd’hui, par la chimie du cerveau, explique ce que les sages nous disent depuis 2500 ans, c’est que, pour être heureux, il faut être attentif à ce que l’on fait !

Venez découvrir et pratiquer la pleine attention, ou pleine conscience. Agenda ici !

Plan du site

%d