Coaching de leaders, managers & dirigeants – Méditation de pleine conscience – MBSR – Process Communication – Communication non Violente – Entreprises & particuliers – Lille, France – En présenciel et online
(VIDEO) Ressentir pleinement l’instant présent, c’est le vivre… Et il n’est pas toujours tel qu’on le croit.
« Apprécier notre propre beauté. Se traiter avec bonté. Etre bon avec soi…C’est une façon d’être sage avec soi et avec la réalité. C’est une pratique. Cela demande une certaine culture car nous avons tellement l’habitude d’être dur envers nous-mêmes. C’est une raison de pratiquer régulièrement. »
John Kabat Zin (fondateur du MBSR, programme de réduction du stress par la pleine conscience)
Il y a des méditations qui sont très centrées sur les sensations du corps, d’autres sur les pensées et les émotions difficiles et d’autres encore sont plus ouvertes sur notre présence au monde.
Parmi celles-ci la méditation de l’amour bienveillant. C’est une formidable méditation qui nous permet de développer une qualité d’amour inconditionnel, en formulant des intentions positives, intentions qu nous protons en out depuis toujours.
Nous pratiquons cette méditation lors du programme « MBSR » à Lille, un programme de réduction du stress, validé par 40,nannées de recherche scientifique, de 8 séances et une journée qui nous permet de nous libérer progressivement de nos tensions de stress et de retrouver joie et bienveillance. Ce programme ne se limite pas à la réduction du stress mais aborde nos qualités positives en profondeur.
Dans cette méditation, nous développons le sentiment d’être en sécurité, en bonne santé, d’être heureux, fort, d’être en paix.
Puis nous ouvrons ses qualités au monde qui nous entoure. Nous commençons par transmettre ces qualités positives à nos proches, à nos enseignants et nos maîtres, à notre communauté, à nos collègues, puis aux personnes que nous avons rencontré notre vie, à celle qui nous ont permis d’être là à cet instant,à touts les êtres vivants et à toutes les autres personnes que nous connaissons pas partout dans le monde. Et nous terminons cette méditation en envoyant ses pensées positives aux personnes qui souffrent de la maladie, de la guerre, les attentats… et qui sont en difficulté.
Ce n’est pas une méthode Coué, ni une prière, ni des mantras. Dans cette méditation de l’amour bienveillant, nous ne faisons que nous reconnecter à notre vérité intérieure : nos qualités fondamentales que nous avons depuis que nous sommes tout petit enfant mais que nous avons laissé de côté… qui sont toujours en nous contrairement à ce qu’on pourrait imaginer dans nos pensées. Ce sont la joie, la bienveillance, notre capacité à la compassion, à la gratitude…
Aussi n’oublions pas de nous reconnecter à la douceur et la bienveillance que nous avons nous, elles sont la présentes.
Voici quelques de phrases que vous pouvez intégrer dans une méditation pour cultiver la joie, la bienveillance et la gratitude :
Découvrez la peine conscience à Lille. Agenda.