Coaching de leaders, managers & dirigeants – Méditation de pleine conscience – MBSR – Process Communication – Communication non Violente – Entreprises & particuliers – Lille, France – En présenciel et online
La pensée inspirante de la semaine :
« Perdus dans la lutte contre nos émotions, aliénés par le mouvement… Ne serait-ce que pour ces deux raisons, nous avons besoin de la méditation »
François Bourgognon
Il n’est pas anormal de ressentir de la tristesse, de la colère, de la peur, de la détresse. Le problème, c’est d’être débordé par ces émotions, de s’y noyer, de les ruminer, ou de vouloir les empêcher à tout prix.
La pleine conscience est souvent utile lorsque nos émotions provoquent en nous de la souffrance ou de l’aveuglement. C’est pourquoi il est plus facile de commencer lorsque nous ne sommes pas trop « dedans », par des émotions d’intensité modérée : mélancolie plutôt que désespoir, inquiétude plutôt que panique, agacement plutôt que rage.
Lorsque nous sommes habité ou troublé par une émotion, plutôt que de me remettre à travailler ou à agir, à me noyer dans le « faire », plutôt que de chercher à me distraire, je peux peut-être prendre le temps de la pleine conscience…
C’est une excellente nouvelle pour ceux qui sont dans la peine : je peux maîtriser mon comportement, en faisant bien sûr du mieux que nous le pouvons. Dans la grande peine, revenir à soi est d’une aide précieuse…
Découvrez le programme « Mindfulness & Stress« .
Retrouvez toutes les pensées inspirantes parues sur notre site ici.
Le livre « 20 pensées inspirantes issues de la pleine conscience » est toujours en vente. Disponible ici.