MBSR Hauts de France, réduction du stress & méditation pleine conscience (Mindfulness)

Ressourcement par le MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction), la pleine conscience. Séances, programmes et ateliers de méditation de pleine conscience et MBSR à Lille, Hauts de France, France, pour les entreprises et les particuliers.

Un jour pour Etre et pour Aimer.

coeur noel meditation gratitude amourEn cette nouvelle année, Comment ça va ?

Joyeux, ouvert, les yeux pétillants de ce qui se déroule, tranquille, ou triste, agité, stressé, dans un passé d’enfant ou dans un futur qui soulage ? Quel que soit notre état, accueillons-le, ce n’est pas parce que c’est le 24 ou le 31 décembre qu’il faut être heureux à 1000% ou triste à 1000%.

Profitons de ce jour pour poursuivre notre conquête de la curiosité et du sourire.

Ouvrons notre coeur à la bienveillance. Aimons-nous.

Faisons du mieux que nous pouvons pour ETRE, en ces instants que l’on s’impose parfois comme magiques, étincelants ou merveilleux. Gardons notre clairvoyance et profitons de la réalité sans l’illusion, c’est déjà formidable.

Ce qui est magique, étincelant et merveilleux… c’est nous, et tout ce qui arrive peut être source de joie. Profitons, profitons.

Le chemin de la pratique de la pleine conscience m’invite à chaque instant à faire émerger le plus beau : la joie, la compassion, le bienveillance, la gratitude. Je ne suis pas un super-héros de toutes ces belles qualités, loin de là. J’ai mes vulnérabilités, mes zones d’ombre… Mais l’expérience progressive et lente de la méditation m’enseigne tout aussi lentement, mais durablement, l’ouverture à moi-même et aux autres.

Pour moi, la pleine conscience n’est pas la réduction du stress ou quelque chose de ce genre. C’est une façon d’ETRE et de s’élever. Aujourd’hui, en cette veille de Noël, s’élever prend une place particulière, celle peut-être de regarder avec encore plus d’acuité et d’ouverture ce qui est là, et le cadeau, le vrai cadeau, le seul cadeau qui vaille : accueillir la vie vibrante. Plus que jamais.

Et si d’aventure les émotions nous jouent des tours, acceptons qu’elle soient là à cet instant, ce n’est pas un problème. Que rien ne nous détourne du regard d’un enfant qui rit, que rien ne nous empêche de nous associer à sa joie. Sa joie est notre joie.

Joyeuses fêtes de fin d’année.

Bien chaleureusement,

Stéphane Nau

Plan du site

%d blogueurs aiment cette page :