Coaching de leaders, managers & dirigeants – Méditation de pleine conscience – MBSR – Process Communication – Communication non Violente – Entreprises & particuliers – Lille, France – En présenciel et online
Dans les articles précédents, on a vu
Voici la suite !
Conseil n°5 : Apprendre à accélérer
À l’inverse, la méditation apprend également à accélérer ! Chez « Comment ça va ? », nous avons connu des personnes lentes, plutôt enclines à rêver, plutôt paresseuses, qui, grâce à la méditation, ont appris à déployer une énergie et une vitesse d’action très belles à voir.
En nous apprenant mieux quelles sont nos ressources, nos aspirations réelles et en nous permettant de trouver notre place juste, la méditation nous incite naturellement à déployer plus d’allant et à être plus rapide quand les situations le demandent.
Par le discernement qu’elle nous entraîne à développer, la méditation nous permet également de voir plus rapidement ce qui est important de ce qu’il est moins et nous évite de tout confondre, de tout ramener au premier plan; nous savons alors mieux comment agir vite et bien.
Conseil n°6 : Ni méchanceté, ni démagogie
Il ne sert jamais à rien d’être méchant ou blessant. Avant de parler à un collaborateur, avant de lui dire quelque chose d’important mais pas forcément d’agréable, il est toujours bon de prendre quelques minutes pour sentir ce que l’on apprécie chez lui, un aspect bon de sa personne.
Cette manière de se relier à lui évite aussi la démagogie et la manipulation.
La méditation nous apprend à cesser de polluer le monde avec tout ce que l’on pense sur tout et sur tout le monde. Et ceci est directement applicable aux relations professionnelles. Elle permet aussi de reconnaître le germe de notre motivation : si c’est pour améliorer les choses dont nous voulons parler à ce collaborateur, nous trouverons un moyen juste de le faire.
Pingback: 7 façons dont la méditation peut vous aider au travail (4 / 4) | Comment ça va ?