MBSR Hauts de France, réduction du stress & méditation pleine conscience (Mindfulness)

Ressourcement par le MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction), la pleine conscience. Séances, programmes et ateliers de méditation de pleine conscience et MBSR à Lille, Hauts de France, France, pour les entreprises et les particuliers.

Retrouvez votre calme intérieur. C’est important pour retrouver la joie.

Le calme intérieur, ça vous parle ? L’instant présent aussi ? Alors lisez ce petit texte d’Eckhart Tolle, auteur du « pouvoir de l’instant présent« , et régalez-vous…

Pour vous reconnecter à vous, retrouver le calme, découvrez la pleine conscience.

instant-présent-conscient1-300x300

Chaque fois que vous prenez conscience de « vivre pour l’instant prochain », vous voilà déjà sorti de ce schéma du mental égoïque, et surgit aussitôt la possibilité d’un choix, celui d’accorder toute votre attention à cet instant. Une intelligence beaucoup plus grande que le mental égoïque pénètre alors dans votre vie.

En vivant selon l’égo, vous réduisez toujours l’instant présent à un moyen. Vous vivez pour l’avenir et, lorsque vous atteignez vos buts, ils ne vous satisfont pas, du moins pas longtemps. Lorsque vous accordez plus d’attention à ce que vous êtes en train de faire qu’au résultat final escompté, vous interrompez le vieux conditionnement égoïque. Votre action devient alors non seulement beaucoup plus efficace, mais infiniment plus épanouissante et joyeuse.

Presque tout égo renferme au moins un élément de ce que l’on pourrait appeler l’ identité de victime ». Certaines personnes ont d’elles-mêmes une image de victime tellement forte que celle-ci devient le noyau central de leur égo. Le ressentiment et les griefs forment une part essentielle de leur sentiment de soi.

Même si vos griefs sont complètement « justifiés », vous vous êtes construit une identité comparable à une prison dont les barreaux sont constitués de forme pensées. Voyez ce que vous êtes en train de vous faire, ou plutôt ce que votre mental est en train de vous faire. Sentez votre attachement émotionnel à votre récit de victime et prenez conscience e votre tendance compulsive à y penser ou à en
parler. Soyez présent en tant que témoin de votre état intérieur. Vous n’avez rien à faire.

Avec la conscience vient la transformation et la liberté.

Eckhart tolle

Plan du site

%d blogueurs aiment cette page :