MBSR Hauts de France, réduction du stress & méditation pleine conscience (Mindfulness)

Ressourcement par le MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction), la pleine conscience. Séances, programmes et ateliers de méditation de pleine conscience et MBSR à Lille, Hauts de France, France, pour les entreprises et les particuliers.

Témoignages de participants « Mindfulness »

Ecouter.

Ecouter.

« Comment ça va ? » est heureux de partager quelques témoignages çà et là… :

Très positive, je souhaite sincèrement poursuivre mes exercices de balayage corporel et de méditation assise car ça me fait un bien fou, ça me libère l’esprit et m’apporte une certaine sérénité. Depuis que je suis tes séances, j’ai l’impression de me sentir plus calme.

Je me suis sentie bien, sereine et les moments de partage m’apportaient beaucoup car elles me permettaient de réfléchir sur moi tout en écoutant.

Cette session va m’aidé à écouter davantage mon corps en m’autorisant à me poser. J’ai trouvé l’animation bien menée, constructive et toujours très percutante !

Merci, Stéphane, de ton aide. Lorsque nous nous sommes rencontré en Juillet, j’étais prise de crises violentes d’angoisse, je n’y comprenais rien. Les entretiens que nous avons eu et les séances de méditation à la maison m’ont aidé à revoir un peu la lumière et à m’apaiser.

Je ne connaissais pas la méditation, pour moi, c’était un truc bouddhiste ou quelque chose comme ça. J’ai découvert que c’était très agréable et surtout, que ça me faisais beaucoup de bien. La séance est agréable, je pense que je vais continuer.

« Il n’y pas que le stress dans la vie ». C’est ce qu’on m’a dit au début. C’est sûr, mais c’est difficile de trouver autre chose quand on est pressé de partout. En pratiquant les pauses méditation, je me suis rendu compte que je pouvais rire, être joyeuse de ce qui m’arrive. C’est bizarre à dire, mais c’est comme si j’acceptais mieux ce qui m’arrive au boulot, mes collègues médisants et tout ça…

Tranquille… c’est le mot qui revient le plus souvent ici. Au début je trouvais ça lent, puis ensuite, je me suis laissé aller. Oui, tranquille, c’est bien le mot qui va bien avec la méditation que je viens de faire avec Stéphane.

Merci aux participants aux pauses méditations, aux séances sur mesure et aux entretiens, et bonne route à tous !

Le programme « Mindfulness » de Lille démarre à la suite de chaque période de vacances scolaires. Si vous souhaitez participer, consultez la page du programme ici.

D’autres témoignages ici.

Plan du site

%d blogueurs aiment cette page :