Apaiser ses tensions, retrouver la bienveillance et la joie par la pleine conscience.

MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction). Séances, programmes et ateliers de méditation de pleine conscience et MBSR à Lille, Hauts de France et en Belgique pour les entreprises et les particuliers. Par Stéphane Nau, instructeur MBSR (Center for Mindfulness, Ecole de Médecine de l'Université du Massachusetts, créé par Jon Kabat Zinn).

5 toutes petites choses à faire pour une journée heureuse !

bonheur2Etre heureux en un claquement de doigts ? Sûrement pas. Le bonheur ne se décrète pas, il se gagne, souvent au prix de quelques efforts sur soi et vers les autres. Parfois aussi au prix de petites ou grandes souffrances. 

Dans la pleine conscience, nous ne sommes pas des spécialistes du bonheur mais du chemin qui permet à chacun de mettre un peu de lumière souriante sur sa vie. En tous les cas, d’y tendre. De se mettre en condition.

Nous vous avons recensé 5 petites perles d’auteurs plus ou moins connus, histoire de faire de cette journée, par des petites choses de rien, un grande journée pleine de tout.

Ces petites choses, nous avons tous la capacité de les réaliser et de les faire ressortir, ressurgir : elle sont en nous ! Pour y arriver, pratiquez la pleine conscience.

A vous de jouer !

Richard Wiseman : “Comportez-vous comme si tout allait bien”

Le psychologue Richard Wiseman l’a démontré dans son livre “jetez-vous à l’eau”, le fait de se comporter de manière joyeuse convaincra votre cerveau que c’est le cas.

N’essayez pas de modifier vos pensées, agissez comme si vous étiez heureux. Servez-vous des pubs ou des films pour calquer votre comportement et votre gestuelle !

Martin Seligman : “Rédigez un mail, une lettre ou passez un coup de fil pour exprimer votre gratitude à quelqu’un”

Exprimer sa gratitude rend instantanément heureux. Quand votre moral est bas, songez à quelqu’un que vous appréciez et exprimez-lui votre gratitude en lui envoyant un message.

Jordi Quoidbach : “Dépensez votre argent pour les autres.”

On n’est jamais plus heureux qu’en offrant un cadeau à quelqu’un. Faites-vous plaisir !

Matt Killingsworth : “Concentrez-vous sur le moment présent”

La pleine conscience du moment présent est un remède efficace pour être heureux.

Et là, l’astuce est simple : prenez des photos ou pratiquez la méditation pleine conscience.

Amma : “Prenez quelqu’un dans vos bras”

La femme donc nous parlions dans un précédent article a fait 26 millions d’étreintes dans sa vie. On peut se fier à sa parole !

Prendre quelqu’un dans ses bras rend heureux.

Plan du site

%d blogueurs aiment cette page :