Pleine conscience et MBSR : apaiser ses tensions, retrouver la bienveillance et la joie par la pleine conscience.

MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction) et Communication Bienveillante. Séances, programmes et ateliers de méditation de pleine conscience et MBSR, de communication bienveillante à Lille, Hauts de France et en Belgique pour les entreprises et les particuliers. Par Stéphane Nau, instructeur MBSR (Center for Mindfulness, Ecole de Médecine de l'Université du Massachusetts, créé par Jon Kabat Zinn).

En te levant le matin, émerveille-toi du cadeau de la vie !

« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d’être heureux. »

Connaissez-vous cette citation de Marc Aurèle ? Je la cite souvent dans les programmes de pleine conscience que j’anime. Elle évoque tant sur notre vie…

En méditant, petit à petit, nous renouons avec notre sensibilité. Cette douceur du contact avec nous même nous rend sans doute un peu plus humble, et participe à cette joyeuse reconnaissance de ce que nous avons la chance de vivre.

Quelles que soient les difficultés, la vie nous apporte de superbes cadeaux. Parfois, notre horizon est tellement fermé que nous ne les voyons plus : la couleur du ciel au petit matin, le sourire d’un enfant, le bruit d’une feuille dans le vent, l’air frais sur notre peau, le fait même de respirer… ces choses si simples, si simples…

« Penses-tu que c’est juste un autre jour dans ta vie ? » Cette video commence avec cette phrase, (Merci Gwenola Herbette de ma l’avoir fait connaître). Elle est magnifique et parle de gratitude. De cette merveilleuse journée, qui n’est pas juste une journée mais un cadeau. La gratitude, simple, essentielle, vivante. Un merci à la vie.

Si vous souhaitez renouer avec ce sentiment, participez à un stage ou un programme de pleine conscience ou contactez-moi.

Belle journée à vous (oui je dis bien belle !).

Stéphane Nau

Instructeur MBSR à Lille, dans les Hauts de France et en Belgique

Plan du site

%d blogueurs aiment cette page :